Haute direction

Kevin Bullock

Président et Chef de la direction

M. Bullock est un ingénieur professionnel des mines agréé en Ontario. Il a été président et chef de la direction de Volta Resources inc. et président fondateur et chef de la direction de Goldcrest (une société absorbée par Volta) dès la fondation de celle-ci en 2002. Il a contribué de manière cruciale à la croissance de Volta, et ce, de sa création comme société nominale jusqu’à sa vente ultime à B2Gold à la fin de 2013. M. Bullock possède plus de 30 ans d’expérience au sein des échelons supérieurs de l’exploration minière, de la mise en valeur de mines, de l’exploitation minière et des marchés financiers. Tout au long de sa carrière, il a participé à des projets du début à la fin, en passant par l’exploration, le développement et la production. Plus récemment, M. Bullock était chef de la direction de Mako Mining Corp., et il est actuellement un des administrateurs de B2Gold.  Il a également travaillé pour Kirkland Lake Gold et Iamgold Corporation.

Robert Dufour

Directeur financier

Robert Dufour possède une vaste expérience dans le secteur minier, plus précisément dans les domaines des finances et des marchés des capitaux, y compris en structuration de dettes, en arrangements en matière de redevances et en transactions commerciales, entre autres, ainsi qu’un solide bagage en gestion financière, en communication de l'information financière, en gouvernance d’entreprise et en gestion des risques. Récemment, il a occupé le poste de directeur financier de Newmarket Gold, un producteur aurifère australien intermédiaire inscrit à la bourse de Toronto qui produit plus de 6 tonnes (220 000 onces) d’or par année. M. Dufour a fait partie de l’équipe responsable de la fusion transformationnelle de Newmarket Gold et Kirkland Lake Gold, créant ainsi un nouveau producteur de plus de 14 tonnes (500 000 onces) d’or en 2017. Avant sa nomination au poste de directeur financier de Newmarket Gold en 2015, il a été directeur financier pour Crocodile Gold. En 2015, il a également dirigé la fusion de Newmarket Gold et Crocodile Gold. Robert Dufour s’est joint à Crocodile Gold en juin 2012 à titre de directeur des finances, et en avril 2013, il a obtenu le poste de chef des services financiers. Auparavant, il a travaillé pour la Northgate Minerals Corporation à titre de contrôleur général, puis a été promu au poste de contrôleur financier de groupe pour les filiales australiennes de Northgate, jusqu’à son acquisition par AuRico Gold.

Paul McNeill

Vice-président, Exploration

M. McNeill s’est joint à l’équipe d’Anaconda à l’été 2014. De 2011 à 2013, il a occupé le poste de géologue en chef à Paladin Energy ltée. De 2009 à 2011, il a travaillé à titre de vice-président, Exploration, pour Aurora Energy Resources ltée, où il était principalement responsable de la mise en valeur du projet Michelin au Labrador, en plus de travailler à des projets uranifères en Australie et à un projet aurifère au Nevada. Auparavant, il a occupé le poste de directeur, Exploration chez Mega Uranium ltée et a travaillé à titre de consultant pour un grand nombre de sociétés d’exploration uranifère et aurifère, telles que Rubicon Minerals inc. et Monster Copper ltée. Il détient une expertise en contrôle structural de la minéralisation et en mise en valeur de projets miniers et, à titre d’entrepreneur, a élaboré plusieurs projets d’exploration de couches superficielles ayant mené à de nouvelles découvertes. Paul McNeil est un géologue professionnel certifié dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Allan Cramm

Vice-président, Innovation et mise en valeur

À titre de vice-président, Innovation et mise en valeur, Allan Cramm est responsable des projets stratégiques clés visant à maximiser l’actif de la société. Il fait également partie de l’équipe de mise en valeur pour les nouvelles mines et l’exploitation. Avant sa promotion, il occupait le poste de directeur général du projet Point Rousse d’Anaconda à Baie Verte, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Il était responsable de l’ensemble des activités du projet, y compris l’obtention de permis, la construction, la production et les projets spéciaux. Au cours des 25 dernières années, Allan Cramm a occupé de nombreux postes de gestion et de supervision dans le secteur minier (autant pour l’exploitation à ciel ouvert que souterraine), y compris un poste de coordonnateur de projet et directeur général pour deux mines souterraines de Terre-Neuve, Nugget Pond et Hammerdown, qui ont eu recours à une installation de traitement central. Il accorde une importance considérable à la protection de l’environnement, et certains de ses projets connexes ont été reconnus à l’échelle provinciale et nationale pour leur attention à la gérance de l'environnement.

Lynn Hammond

Vice-présidente, Relations publiques

Lynn Hammond occupe le poste de vice-présidente, Relations publiques, chez Anaconda Mining depuis décembre 2015. Elle est responsable des relations avec les médias, le public et le gouvernement. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction dans la fonction publique, comme celui de directrice des communications pour les ministères des Affaires municipales, des Services d’incendie et d’urgence, de l'Éducation et de l’Enseignement postsecondaire du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a également occupé des postes de cadre au sein du service des communications du Conseil exécutif et du Cabinet du premier ministre. Au cours de sa carrière, elle a acquis une réputation de « pilote » puisqu’elle a souvent assumé les tâches de communications les plus difficiles du gouvernement. 

Amanda Abballe

Vice-présidente, Ressources Humaines

Mme. Abballe tient plus de 14 ans dans le domaine de ressources humaines progressives.  Mme. Abballe s’est joint avec Anaconda en 2019 et est directement responsable à diriger le personnel de la compagnie envers  leurs talents et stratégies au niveau mondial, incluant l’expérience, le leadership, la conformité et la culture des employés. Précédemment, Mme. Abballe a occupé divers posted de direction dans diverses industries, dont celle de mines. Son expérience fonctionnelle couvre la mobilité mondiale, l'intégration de fusions et acquisitions, l'engagement des employés, les enquêtes internes, la planification des effectifs, la planification de la relève, le développement du leadership et la transformation numérique. Amanda détient plusieurs désignations de l'industrie et est membre de la Human Resources Professional Association. Mme Abballe est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé en relations de travail et en gestion des ressources humaines de l'Université York.

David Duncan

Directeur Général, Point Rousse

M. Duncan s’est joint à Anaconda en 2019.  Il est responsable de l’ensemble des opérations du project de Point Rousse. Il a travaillé dans l’industrie minière pendant plus de 30 ans, tant au Canada qu’à l’étranger, dans des poste opérationnels et de conseil.  Plus récemment, il avait travaillé avec BBA Consulting, impliqué dans des études de faisabilité minière et précédemment en Espagne avec Orvana Minerals ant tant que directeur des opérations pour OroValle, une mine d’or souterraine et non-souterraine.  M. Duncan possède une vaste experience dans le travail souterrain et a réussi ä former des équipes solides que respectent leurs engagements.  It est un ingénieur des mines diplômé de l’université Queens et un ingénieur professional ontarien.


© Copyright 2020. Anaconda Mining inc. Tous droits réservés. Avis d’exonération de responsabilité  |  Politique de confidentialité